Énoncé de confidentialité

Date d’entrée en vigueur: 9 mars 2017

IDI Independent Distributors Inc. (« IDI », « nous », « nos » ou « notre ») respecte votre vie privée et prend des mesures pour protéger vos renseignements personnels. Le présent énoncé de confidentialité explique nos pratiques actuelles de gestion de l’information sur notre site web Tuff Grade.

Quels types d’informations sont collectées lorsque vous visitez nos sites web?

Informations que vous fournissez

Vous n’êtes pas tenu de fournir des renseignements personnels pour visiter le site web de Tuff Grade. Cependant, afin d’utiliser et de recevoir certains produits et services en ligne, nous pouvons avoir besoin de recueillir des renseignements personnels de votre part. Par exemple, nous pouvons recueillir votre nom et vos coordonnées si vous:

  • soumettez un courriel, un commentaire, une question ou une demande, ou vous abonnez à nos communications
  • fournissez des commentaires ou participez à des consultations, sondages ou autres activités sur notre site web
  • utilisez la fonction Trouver un distributeur sur le site web afin d’être référé à un distributeur IDI dans votre région.

Nous utiliserons les renseignements que vous fournissez aux fins pour lesquelles vous les avez fournis, y compris pour répondre à votre message, administrer la consultation, le sondage ou toute autre activité, ou vous fournir les informations, le service ou le produit que vous avez demandés. Nous pouvons également recueillir et utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins avec votre consentement ou dans la mesure permise ou requise par la loi.

Informations collectées automatiquement

(i) Surveillance du trafic et statistiques

Lorsque vous naviguez ou téléchargez des informations à partir du site web Tuff Grade, nos serveurs recueillent automatiquement des informations à des fins statistiques et de surveillance du trafic. Ces renseignements peuvent comprendre:

  • Adresses IP (Internet Protocol) des ordinateurs utilisés pour accéder à notre site web
  • les systèmes d’exploitation et les types et versions des navigateurs utilisés pour accéder à notre site web
  • Fournisseurs de services Internet utilisés par les visiteurs de notre site web
  • dates et heures que les utilisateurs accèdent à notre site web
  • pages visitées
  • mots clés que les utilisateurs entrent dans notre moteur de recherche
  • noms et tailles des fichiers demandés

Ces informations sont analysées pour déterminer les tendances opérationnelles, les performances et les moyens d’améliorer ce site. Nous ne pouvons pas vous identifier à partir de ces informations.

(ii) Cookies

Le site Web Tuff Grade utilise des cookies (aussi appelés « fichiers-témoins ». Un cookie est un petit fichier texte envoyé par un serveur web et placé sur le disque dur de votre ordinateur. Le site web Tuff Grade utilise deux types de cookies: les cookies de session (temporaires) ou les cookies persistants (utilisation continue à plus long terme).

  • Les cookies de session peuvent être utilisés pour soutenir la rétroaction en ligne, la discussion, les formulaires et l’inscription. Ils sont utilisés uniquement pendant votre session en ligne et expirent lorsque vous fermez votre navigateur. Sans cookies de session, les déplacements dans nos sites web pourraient être beaucoup plus lents.
  • Les cookies persistants sont différents des cookies de session car ils sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur pendant un certain temps. Ils sont généralement utilisés si vous voulez que nous nous souvenions des informations sur vos préférences web (par exemple, une police de plus grande taille) et vos mots de passe à des fins de connexion automatique

Vous pouvez choisir de configurer votre navigateur pour détecter et rejeter les cookies, pour accepter les cookies de tous les sites, ou pour vous inviter chaque fois qu’un site souhaite vous envoyer un cookie. Consultez les fichiers « Aide » de votre navigateur pour savoir comment procéder. Si vous choisissez de refuser les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines fonctionnalités interactives de notre site web.

(iii) Analytique web

Nous pouvons utiliser des services d’analyse web, y compris Google Analytics et Webtrends, qui nous aident à analyser l’utilisation de nos sites web afin d’améliorer l’expérience des visiteurs de nos sites web. Ces outils utilisent des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et générer des informations sur vos visites sur nos sites (y compris votre adresse IP). L’utilisation de ces outils ne permet pas à nous ou à nos fournisseurs de services d’analyse d’identifier des personnes.

Vous pouvez désactiver l’activité d’analyse en configurant votre navigateur pour qu’il vous avertisse lorsqu’un cookie est envoyé et bloque les cookies d’analyse si vous le souhaitez. Veuillez consulter le menu d’aide de votre navigateur pour obtenir des instructions à cet effet. La visite de notre site web alors que les cookies d’analyse sont désactivés n’aura aucun impact significatif sur votre expérience de navigation.

Google propose actuellement un outil gratuit de désactivation de Google Analytics pour Internet Explorer (versions 7 et 8), Google Chrome (4.x et supérieur) et Mozilla Firefox (3.5 et supérieur).

Quand des renseignements personnels peuvent-ils être partagés?

Nous pouvons transférer des renseignements personnels à des fournisseurs de services (y compris des sociétés affiliées agissant à ce titre) qui fournissent des services en notre nom, y compris la technologie de l’information, l’hébergement et le traitement des données, le marketing et l’analyse, ou qui, autrement, recueillent, utilisent, divulguent, stockent ou traitent des renseignements personnels en notre nom aux fins décrites dans le présent énoncé de confidentialité. Certains de ces fournisseurs de services peuvent être situés à l’extérieur du Canada, y compris aux États-Unis, et vos renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés, divulgués, stockés et traités à l’extérieur du Canada aux fins décrites dans le présent énoncé de confidentialité. Les autres mesures contractuelles raisonnables que nous pouvons prendre pour protéger vos renseignements personnels lorsqu’ils sont traités ou traités par ces fournisseurs de services sont assujetties aux exigences légales du Canada, des États-Unis et d’autres pays étrangers applicables à nos sociétés affiliées, agents et fournisseurs de services, par exemple, l’obligation légale de communiquer des renseignements personnels au gouvernement ou aux autorités chargées de la sécurité nationale dans certaines circonstances.

Nous pouvons partager des renseignements personnels avec des tiers dans le cadre du financement proposé ou réel, de la titrisation, de l’assurance, de la vente, de la cession ou de toute autre disposition de tout ou partie d’IDI ou de notre entreprise ou de nos actifs, aux fins de l’évaluation ou de l’exécution de la transaction proposée. Nos successeurs et ayants droit peuvent utiliser et divulguer vos renseignements personnels à des fins similaires à celles décrites dans le présent Énoncé de confidentialité.

Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels en d’autres circonstances avec votre consentement ou dans la mesure permise ou requise par la loi.

Security

IDI a mis en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger les renseignements personnels contre l’accès, l’utilisation et la divulgation non autorisés. Les mesures de protection d’IDI comprennent l’utilisation de logiciels de sécurité et de protocoles de chiffrement et comprennent des contrôles physiques, techniques et procéduraux pour protéger l’information derrière le pare-feu. Les renseignements personnels sont conservés sur nos serveurs (ou sur ceux de nos fournisseurs de services). Les employés, agents et mandataires autorisés d’IDI auront accès à vos renseignements personnels au besoin pour remplir leurs exigences professionnelles.

Vos droits et pour nous joindre

Si vous souhaitez retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements personnels, demander l’accès ou la correction de vos renseignements personnels dont nous avons la garde ou le contrôle, ou si vous avez des questions ou des plaintes au sujet de nos pratiques en matière de renseignements personnels, veuillez écrire à notre président à l’adresse 6581, chemin Kitimat Unité 12, Mississauga (Ontario), L5N 3T5 ou appelez-nous au 905-858-0988. Votre droit de retirer votre consentement, d’accéder à vos renseignements personnels ou de les corriger peut faire l’objet de restrictions légales ou contractuelles.

Changements à l’Énoncé de confidentialité

Le présent énoncé de confidentialité entre en vigueur à la date ci-dessus peut être révisé de temps à autre. Nous vous encourageons à fréquemment consulter le présent énoncé de confidentialité. La visite de notre site web ou la fourniture de renseignements personnels à la suite de toute modification apportée au présent Énoncé de confidentialité constitue votre acceptation de tels changements.

Copyright © 2017, IDI Inc.

Sumo